Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national de Basketball: L’Attar Club (Messieurs) et l’AS Police (Dames) maîtres du plancher

La phase aller du Championnat national de Basket-ball a pris fin, le week-end dernier, au Palais des Sports  »Salamatou Maïga ». A l’occasion, l’Attar Club (Messieurs) et l’AS Police (Dames) ont enregistré leur septième victoire en autant de sorties.

Au cours de cette septième journée marquant la fin de la phase-aller, deux belles affiches étaient au programme. La première opposait, en Dames, le Djoliba AC au Stade Malien de Bamako et la seconde, en Messieurs, mettant aux prises l’AS Police et l’Attar Club de Kidal.

Lors du premier duel, le Djoliba AC, Vice-champion du Mali, a conforté sa deuxième place en dominant son grand rival, le Stade Malien de Bamako (84-78). Ce dernier termine cette manche-aller à la quatrième place avec 11 points.

L’AS Police reste toujours maîtresse du tableau féminin. En effet, les Policières ont enregistré leur septième victoire en autant de sorties face à l’Attar Club de Kidal (69-37), qui occupe la sixième place du classement.

Le promu Kalaban Sport Club (KSC) a conforté sa troisième place en battant le Centre Bintou Dembélé de Koulikoro (76-43). Le Tata de Sikasso, dernier de cette phase-aller, a été battu par l’AS Réal de Bamako, qui est avant dernier au classement.

La deuxième affiche de prestige a opposé, chez les Messieurs,  le Champion du Mali, l’AS Police, au Vice-champion, l’Attar Club de Kidal.  Battu successivement à trois reprises par l’AS Police (play-off du Championnat 2020, Coupe du Mali 2020 et la Super Coupe), l’Attar club a pris sa revanche lors de cette manche-aller du Championnat national. Les Kidalois se sont imposés par le score de 74-65.

Avec cette victoire, l’Attar Club (Messieurs) et l’AS Police (Dames) deviennent les maitres du plancher. En effet, ces deux équipes ont remporté tous leurs matches lors de cette première partie du Championnat national de Basket-ball.

Le tableau masculin est logiquement dominé par l’Attar (14 points). Il est suivi de l’AS Police, 13 points. Vainqueur de l’AS Mandé (65-60), le Stade Malien de Bamako complète le podium avec 12 points. Son adversaire du jour est quatrième avec 11 points.

Il convient de signaler que les rencontres de cette dernière journée de la phase-aller se sont disputées à huit-clos. En effet, suite à une troisième vague de la pandémie liée à la maladie à Coronavirus, le gouvernement a pris certaines mesures. Et la Fédération Malienne de Basket-ball, en observation desdites mesures, a décidé de jouer les matches sans le public.

Abdoul DEMBELE

Source: l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct