Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

BILLET : L’aide de l’Etat aux partis politiques

La subvention de l’Etat aux partis politiques a été rejetée en bloc par la Conférence nationale. Après les élections de 1992, le président de la République élu a néanmoins pris des dispositions réglementaires pour l’octroi de l’aide aux formations politiques.

drapeau republique mali

La subvention est destinée à l’éducation citoyenne. Depuis son instauration en 1993, elle a coûté au contribuable malien en moyenne la bagatelle de plus d’un milliard de F CFA par an. Pour quel résultat sachant que l’incivisme a pris des proportions inquiétantes, voire dangereuses dans ce pays ? De son instauration à aujourd’hui, aucune évaluation n’a été faite quant à son impact sur la formation civique des Maliens.

Il est temps qu’on s’arrête et qu’on évalue l’aide aux partis politiques parce que les montants alloués à cette subvention auraient pu créer beaucoup d’emplois pour la jeunesse. Sinon on est en présence d’une corruption déguisée de la classe politique puisque ces fonds servent à marier de nouvelles femmes ou à construire de luxueuses résidences pour les animateurs politiques.

Bayer

 

Source: lesechos

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct