La gendarmerie a interpellé le complice présumé du braqueur abattu par un bijoutier de Sézanne (Marne) le 28 novembre dernier lors d’une tentative de braquage, a annoncé la gendarmerie jeudi dans un communiqué.
Le bijoutier, un homme de 54 ans qui avait expliqué avoir tiré à plusieurs reprises pour (se) défendre, était ressorti libre après deux jours de garde à vue et devait comparaître devant un juge pour déterminer s’il était en état de légitime défense. La gendarmerie ne donne dans son communiqué aucune précision sur le lieu et les circonstances de l’interpellation.
Le procureur de la République de Reims devait tenir une conférence de presse jeudi après-midi pour détailler notamment les circonstances de cette interpellation, en présence de la gendarmerie.
Selon les enquêteurs, le bijoutier avait tiré à quatre reprises avec un pistolet automatique, une arme pour laquelle il avait une autorisation préfectorale, lors d’un corps à corps avec le malfaiteur. Celui-ci était décédé environ une heure après avoir pénétré dans le commerce, son complice, qui conduisait la voiture, s’étant enfui.
Une information judiciaire pour “tentative de vol sous la menace d’une arme” et “homicide volontaire” a été ouverte.
© 2014 AFP