Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ballon d’or – Ronaldo, Messi et Ribéry finalistes !

frank ribery lionnel messi cristiano ronaldo stars ballon or fifa france football

La FIFA et France Football ont dévoilé les noms des trois derniers joueurs en lice pour le Ballon d’or. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry espèrent être sacrés.

Le verdict est tombé, sans surprise. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry ont été désignés comme les trois derniers candidats pour la quête du Ballon d’or 2013 par la FIFA et France Football. Messi, quadruple vainqueur et tenant du titre, devra défendre sa couronne contre deux stars qui illuminent la planète par leurs prouesses hebdomadaires en cette fin d’année.

Messi en position délicate pour conserver sa couronne

L’attaquant argentin du Barça voit en effet sa position fragilisée par de multiples pépins physiques depuis le printemps dernier, malgré un niveau de performances toujours aussi élevé cette année. Sur le flanc jusqu’en début d’année prochaine, Messi peut toutefois se targuer d’avoir conduit le FC Barcelone à un nouveau titre de champion d’Espagne, même si “la Pulga” n’a pu éviter la déroute du club catalan en demi-finale de la dernière édition de la Ligue des Champions, contre le Bayern Munich (7-0 aller-retour), vainqueur de l’épreuve un mois plus tard.

Ribéry, justement, est la tête d’affiche de ce Bayern inarrêtable. L’international français a tout gagné avec l’écurie allemande, réalisant un fabuleux triplé Ligue des Champions-Coupe-Championnat. Leader offensif et élément incontournable du dispositif bavarois sous l’ère Heynckes, le Français se montre tout aussi influent depuis l’arrivée de Pep Guardiola, enchaînant les prestations décisives. L’ancien Marseillais a aussi pris une autre dimension avec l’équipe de France, participant à la qualification des Bleus pour le Mondial 2014 après un sensationnel renversement de situation lors des barrages contre l’Ukraine (défaite 2-0, victoire 3-0).

Enfin, Cristiano Ronaldo, sera le troisième prétendant à la plus belle des distinctions individuelles. Le Portugais est le joueur le plus décisif en Europe depuis le lever de rideau de cette camapgne 2013-2014. Il a déjà inscrit 17 buts en 14 apparitions en Liga, et il pointe également à la première place du classement des buteurs en Ligue des Champions. Véritable machine à scorer, “CR7” a marqué les esprits avec sa sélection, inscrivant quatre buts contre la Suède de Zlatan Ibrahimovic, dont un fabuleux triplé au retour, pour permettre au Portugal de valider son ticket pour le Brésil. La star du Real Madrid n’a pas gagné de titre avec les Merengue, mais ses exploits individuels et ses statistiques stratosphériques plaident en sa faveur. Le suspense continue…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance