Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Axe Koury-Koutiala : Cinq policiers tués, un blessé et trois portés disparus

Dimanche 07 août 2022, aux environs de 10h 30 minutes, le véhicule de la relève du poste de police de Sonna a heurté un engin explosif improvisé (EEI) suivi de tirs nourris d’assaillants non identifiés faisant cinq morts, un blessé et trois portés disparus. Les événements se sont déroulés sur l’axe Koury-Koutiala, non loin du carrefour de Ourikila, dans le cercle de Yorosso.

Aussitôt informée, la hiérarchie policière a dépêché sur les lieux une mission des Forces de Défense et de Sécurité afin de procéder au ratissage de la zone et rechercher activement les portés disparus. Plus tard, à travers un communiqué, le directeur général de la police nationale, l’inspecteur général de police Soulaïmane Traoré, a relayé les faits avant de présenter ses condoléances les plus attristées aux familles des défunts et souhaité prompt rétablissement au blessé.

Puis, rassura-t-il la population dans le sens que la Police poursuivra avec courage et détermination sa lutte contre la criminalité et la délinquance sous toutes ses formes. La Direction Générale de la Police a en outre présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des braves agents tombés sur le champ de l’honneur et souhaité prompt rétablissement au blessé.

Rappelons que le 11 juin dernier, au moins huit personnes dont deux douaniers ont été tuées dans une attaque contre le poste de contrôle à l’entrée de la ville de Koutiala.

La liste des défunts 

1) Adjudant Bruno Dembélé, promotion 2003 ;

2) Sergent-Chef Sidiki N’Dao, promotion 2009 ;

3) Sergent Yacouba Diakité, promotion 2015 ;

4) Sergent Amadou Cissé, promotion 2015 ;

5) Sergent Soumaïla Traoré, promotion 2015.

Moussa Camara

Source : Ziré

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct