Conformément au protocole d’accord signé sous les auspices de la médiation du président de l’Assemblée nationale du Mali entre les protagonistes de la crise du football malien, l’élection peu orthodoxe de la ligue de Bamako se tiendra ce samedi 27 février 2016.
Les incidents qui ont émaillé l’élection du nouveau bureau de la ligue de Bamako du 26 septembre 2015 seront bientôt un mauvais souvenir. Cela, grâce à la reprise de cette échéance électorale, prévue le week-end prochain, au gouvernorat du district de Bamako.
Elle sera placée sous la supervision de la Fédération malienne de football et de la Direction nationale du sport et de l’éducation physique. Au moment où nous mettions sous presse, deux listes de candidature étaient déclarées. Ces deux candidatures seront validées ce jeudi 25 février 2016 à partir de 10h00. Signalons que le bon déroulement de cette élection extraordinaire de la ligue pilote du district de Bamako peut être un vrai déclic dans la résolution définitive de la crise.
Car, elle se déroule à une semaine de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération malienne de football.
Source: Le Prétoire