Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assainissement : Johannesburg propose son expertise au Mali

Le Mali et Johannesburg, dans le cadre du renforcement des accords bilatéraux, ont procédé, vendredi 10 juin, dans la salle de conférence du ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, à la signature d’un protocole d’accord dans le cadre de l’assainissement global.

La signature de ce protocole a été faite entre le ministre de l’Environnement de l’Assainissement et du Développement durable, M. Modibo Koné, et le représentant de l’entreprise sud-africaine AMK Production, M. Ismail. A. Kaila

Ce partenariat à durée indéterminée va permettre la mise en œuvre de certaines actions portant sur l’Assainissement, le traitement des boues de vidage, les infrastructures d’assainissement et le renforcement de capacités des bénéficiaires du partenariat à travers les formations.

M. Modibo Koné, ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, indique ceci : « Nous avons reçu notre partenaire de AMK production qui est venu voir comment on peut nouer un partenariat dans le cadre de l’assainissement global. Très prochainement, mon département et les structures de AMK production vont travailler en Afrique du Sud, afin que ce partenariat puisse être gagnant-gagnant ».

Quant à Ismail A. Kaila, Chef exécutif de l’entreprise AMK production, il relate que le démarrage des travaux se fera à la station de purification d’eau de Sotuba. Ils feront ensuite en sorte que l’eau du fleuve Niger ne puisse pas être pollué. « Nous allons mettre en œuvre des actions pour que l’eau de la station de purification d’eau de Sotuba soit totalement purifiée et aussi entreprendre des actions pour que l’eau du fleuve Niger ne puisse pas être polluée », laisse entendre M. Ismail. A. Kaila.

Notons que cet accord entre le Mali et Johannesburg a été scellé au moment où la Quinzaine de l’environnement se tient dont l’honneur a été donné à la région de Bougouni.

Tioumbè Adeline Tolofoudié

Source: LE PAYS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct