Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aboubacar Siddiki Fomaba répond à Moussa Ag Attacher, cadre de la CMA : «…le Malien est décidé désormais à rendre la monnaie à toute attitude indépendantiste…»

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, a recadré le président de la CMA qui a insulté l’hymne national du Mali. Cela a été de la quinine pour les membres de la CMA et Moussa Ag Attacher s’est permis de tenir des propos haineux à l’encontre du ministre Dramé. Le président de l’Adepm, Aboubacar Siddiki Fomba, a défendu son ministre. Morceaux choisis !

 

« J’ai lu avec intérêt tes propos de haine, de manque de respect et de mépris à l’endroit de notre ministre des Affaires étrangères qui représentait toute la Nation malienne à une cérémonie de la fête de l’intégration africaine.

Le ministre Tiébilé Dramé était le représentant de toutes les institutions du Mali à cette cérémonie et la seule personne désignée à cet effet pour parler au nom de toute la Nation malienne. Les propos tenus par Tiébilé Dramé constituent un rappel des lignes rouges de l’Accord d’Alger à ne pas franchir.

Le peuple malien se reconnaît dans ces propos. Il est important de savoir que le Malien est décidé désormais à rendre la monnaie à toute attitude indépendantiste que ce soit la CMA et même la communauté internationale.

Les réponses aux sorties ratées du général Jean Bernard Pinatel et du faux expert sont les illustrations. Il révèle de tes propos que les hymnes, les statuts et les symboles des institutions sont justement les aspects que constituent le contenu de l’Accord d’Alger font l’objet d’un débat pas encore définitivement réglé, devront être revenus dans la future organisation politique institutionnelle du pays. Je te rappelle que le Mali à un seul et unique hymne national et il n’y en aura pas deux, rien ne changera dans le symbole et ni dans les institutions.

Le peuple malien est désormais engagé pour recadrer et adopter l’Accord d’Alger conformément à la constitution du Mali, tout en respectant scrupuleusement les lignes rouges de l’Accord d’Alger à savoir le respect de l’intégralité du territoire du Mali, le respect du caractère laïc, unitaire et républicain. Le peuple malien s’opposera à toute forme de révision politique et institutionnelle sans la présence effective des FAMa à Kidal et sur toute l’étendue du territoire national, le préalable pour toute démarche.

Oui Tiébilé Dramé s’est opposé au régime IBK et très farouchement par amour…. ». No comment !

La Rédaction

 Le Démocrate

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance