Le boulevard de l’indépendance a refusé du monde ce samedi 30 janvier 2021.
La cérémonie d’ouverture de la 1ère édition du Grand prix de l’entente de cyclisme s’est tenue ce weekend et était placée sous la présidence de Mahamadou Sidibé, conseiller technique au Ministère de la Jeunesse et des Sports. A ses côtés , étaient Tidiane Niambélé, Directeur de Cabinet du CNOSM, Amadou Togola, président de la fédération malienne de cyclisme, Wahab ZOROME, 3ème Vice-président du CNOSM et président de la fédération malienne d’escrime.
Soulignons qu’après l’échec du grand prix Diouncouda Traoré disputé il y a de cela quelques mois à cause d’une faille de la sécurité à mieux protéger le circuit.
Ainsi pour ramener la paix dans ce domaine le Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) à travers son Président, œuvre au quotidien pour le développement du sport malien, l’entente et la cohésion en milieu sportif. C’est dans cette dynamique que le Président Habib SISSOKO a accompagné l’organisation de cette activité pour que les dirigeants cyclistes maliens puissent parler d’une seule voix.
Cinquante-neuf (59) coureurs âgés de 18 ans et plus, ont pris part à cette course qui a été parcourue sur une distance de 70 km 400. Le départ de cette course a été donné sur le boulevard de l’indépendance. Selon le trajet (…)
Alpha C. SOW
NOUVEL HORIZON