Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Youba Cissé, porte-parole du Comité central des supporters du Djoliba:« Je demande au président de l’Assemblée Nationale de tirer toutes les conséquences du sabotagedu protocole d’accord par Baba Diarra » dixit-il

Deux jours après la tenue de l’assemblée générale extraordinaire de la fédération malienne de football le 05 mars dernier, nous avons rencontré le porte-parole du comité central des supporters du Djoliba en la personne du virvoltant Youba Cissé. C’est un homme triste et déçu de constater de la violation du protocole d’accord qu’il juge désormais caduque.

club djoliba joueur footballeur sportif

Malgré le maintien des quatre clubs prétendus relégués en division inférieure en ligue 1 dont le Djoliba, le porte-parole du comité central des supporters du Djoliba AC s’est dit très  triste et déçu de constater que la fédération malienne de football n’ait pas respecté l’intégralité du protocole d’accord signé le 19 février 2016 par son représentant. Pour Youba Cissé sur les trois points, la fédération n’a respecté qu’un seul point à savoir le maintien des quatre clubs prétendus relégués en division inférieure. « Pour nous il s’agit de la reprise de l’élection de la ligue de Bamako sous la supervision de la fédération et non sous la présidence, la levée des suspensions des responsables sportifs et le maintien des quatre clubs en ligue 1 et non en faire un débat lors de l’assemblée générale extraordinaire » confie t-il.  Face au non respect des deux points, le porte-parole du comité central des supporters du Djoliba demande au président de l’Assemblée nationale de tirer toutes les conséquences qu’il qualifie de sabotage du protocole d’accord de  Baba Diarra. « Pour nous le maintien des suspensions de nos responsables sportifs ne fait qu’enfoncer davantage la crise » a-t-il. A la question de savoir si le Djoliba va jouer le championnat initialement prévu le 12      mars prochain, notre interlocuteur répond «Je suis mal placé pour parler de cela. Mais il sera très difficile de jouer le 12 mars car l’assemblée générale extraordinaire n’a fait que remuer la crise. Il revient au collectif de décider si les clubs doivent jouer ou pas le championnat. Je demande solennellement à l’Etat malien de prendre toutes ses responsabilités pour la fin définitive de cette crise. Aujourd’hui tout le monde voit que ce n’est plus un problème de football mais de personne  ».

Source: La Mutation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance