Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE RÉSEAU DES JEUNES DES PARTIS POLITIQUES DU MALI REÇU PAR LE PREMIER MINISTRE

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga a reçu, ce jeudi 19 septembre 2024 en fin d’après-midi, une importante délégation du Réseau des Jeunes des Partis Politiques du Mali (RJPPM).

Cette délégation, conduite par le Président du RJPPM, Oumarou Sinayoko, est venue solliciter les conseils et le soutien du chef du gouvernement en vue de la réalisation des objectifs ambitieux fixés par le réseau. Au cours de la rencontre, le Président du RJPPM a rappelé l’importance du rôle que les jeunes doivent jouer dans le renforcement de la démocratie au Mali. Il a exprimé la volonté du réseau de renforcer les capacités des jeunes militants des partis politiques maliens, tout en réaffirmant l’engagement du RJPPM à soutenir et promouvoir un cadre démocratique solide et inclusif.
Le réseau aspire ainsi à créer un vivier d’élites politiques qui, à terme, pourrait occuper des fonctions de premier plan au sein des institutions de la République.
Pour atteindre ses objectifs, le RJPPM prévoit la mise en place de plusieurs initiatives, parmi lesquelles l’outil « Communiquer pour un Changement de Comportement », destiné à insuffler un profond sens du patriotisme et de la responsabilité civique chez chaque citoyen malien. Cette stratégie vise à promouvoir un changement de mentalité et à encourager une participation active et consciente des jeunes dans la vie politique nationale.
En réponse à ses invités, le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga a exprimé son entière satisfaction face à l’engagement du RJPPM. Il a salué l’initiative des jeunes, rappelant que « le développement et la stabilité d’une nation reposent sur la qualité de ses cadres politiques et la mobilisation de sa jeunesse ». Le chef du gouvernement a réaffirmé la volonté des autorités de transition de soutenir toutes les initiatives visant à renforcer la participation des jeunes dans les instances de décision. Il a enfin encouragé les jeunes à persévérer dans leur engagement et à continuer à se former pour devenir les futurs dirigeants du pays.
CCRP
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance