Une mission du Conseil Economique Social et Culturel (CESC), conduite par Daouda Mariko a rencontré le 14 mars dernier dans la salle de réunion du Cercle les responsables administratifs et politiques, des chefs des services, les représentants de la société civile sous la présidence du préfet du Cercle, Agaly Ag Inamoud Yattara, a constaté l’AMAP.
La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la mission traditionnelle de constitution du recueil, par le CESC des attentes et besoins des populations du Cercle de Yorosso destinés aux plus hautes autorités du pays pour en donner les solutions en retour.
Les analyses de la situation dans les différents secteurs de la vie locale ont permis de recenser un certain nombre de préoccupations parmi lesquelles, l’insuffisance du personnel enseignant qualifié, la cherté des produits de première nécessité, le coût élevé de l’électricité.
Les interlocuteurs locaux ont également évoqué comme préoccupations, l’approvisionnement de la maison d’arrêt en eau potable, l’implantation d’une usine d’égrenage de coton à Yorosso, l’ouverture de postes de sécurité à Boura et Mahou, le bitumage de la route Yorosso- Boura- frontière Burkina Faso.
MG/MS (AMAP)