Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ténenkou : forum pour la paix, la réconciliation et le dialogue inter communautaire

Un forum  pour la paix, la réconciliation et le dialogue inter communautaire a pris fin jeudi à Ténenkou, sous la présidence du 1er  adjoint du préfet du Cercle, Hamadoun Tamboura, a constaté l’AMAP.

Il avait pour objectif, de créer un espace de dialogue constructif entre les  principaux acteurs  sur leurs préoccupations et craintes afin de trouver des solutions aux   conflits  dans l’arrondissement central de Ténenkou.

Les participants ont échangé sur la typologie des conflits, les causes profondes des conflits et les mécanismes de prévention et de gestion des conflits dans l’arrondissement central de Ténenkou.

La restauration de l’autorité de l’Etat et celle des chefs traditionnels, la promotion de la bonne gouvernance, le respect des us et coutumes, la médiation, la résolution des conflits et la création de projets de développement du monde rural, ont également été abordés au cours de la rencontre.

Le représentant du Chef de l’exécutif local a  invité les participants à s’investir davantage dans la recherche de la paix et de la réconciliation avant de préciser que cette bataille n’est pas seulement celle des autorités maliennes mais celle de tous les maliens.

La cérémonie s’est déroulée en présence des élus locaux, des chefs coutumiers, des chefs de villages, des leaders religieux et des représentants des 5 Communes (Ouro-Ardo , Ouro-Guiré , Diaka , Sougoulbé et Ténenkou) de l’arrondissement central de Ténenkou.

AS/KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct