Les postes de contrôle de Koury dans la région de Sikasso et celui de Faramana côté Burkina Fasso ont été les cibles de deux attaques simultanées. C’était dans la nuit du 24 au 25 mai aux environs de 22 heures. À Koury, l’attaque n’a pas causé de perte en vie humaine, mais un gendarme a été blessé. Il a été évacué sur Koutiala. À Faramana, deux gendarmes ont été tués, un disparu et le poste de police brûlé. Ce matin 25 05 2020 à Koury la gendarmerie aurait arrêté un suspect.
BOUREM : recrudescence de vol des animaux dans la ville
Les déclarations de perte d’animaux s’accentuent à Bourem depuis quelques semaines selon des sources locales. Après des enquêtes un réseau de jeunes a été démantelé, certains de ces éléments ont été pris en flagrant délit de vol de bétail. Les présumés bandits faisaient de la surenchère avec les bouchers disent les sources locales. Une quarantaine de peaux a d’ailleurs été découvertes avec ces derniers.
ENLEVEMENT SOUMAILA CISSE : plus de deux mois aux mains de ses ravisseurs
62ème jours, ce 25 mai 2020, sans nouvelles de Soumaïla Cissé. Le chef de file de l’opposition a été enlevé par un groupe armé dans le cercle de Niafunké dans le Nord du pays. Les faits se sont déroulés, alors qu’il était en pleine campagne pour les législatives. Deux cellules de libérations ont été mises en place dont une par le gouvernement malien. « Il serait bien en vie, mais on ignore pour le moment dans quelles conditions il se trouve », rapportent certains proches de lui.
SIKASSO : les autorités dénoncent le manque de financement dans la lutte contre le covid-19
Les autorités régionales de Sikasso crient leur colère face a l’oublie de la région par rapport au fond de la lutte et la prévention du covid-19. Pour changer les choses elles ont ouvert un compte bancaire qui peine a trouver donateurs. Les hommes politiques, les populations et les opérateurs économiques sont sollicités pour appuyer cette initiative.
KADIOLO : apparition d’un éléphant dans la ville de Zégoua
Un éléphant est apparu hier dimanche 24/05/2020 dans la ville de Zégoua. Cette situation a crée la psychose au sein de la population qui craignait des dégâts matériels. Selon le service des eaux et forêts, l’animal serait en migration à la recherche des zones de pâturages et de climats beaucoup plus adaptées. L’animal a été maîtrisé et tout est rentré dans l’ordre selon des sources locales.
Studio Tamani