4 clubs de l’Afrique de l’Ouest se croisent du 21 au 25 août 2022 en Guinée pour une mise en jambes en prélude à la Ligue africaine de Champions. Il s’agit du Horoya AC, de SOAR Académie (Guinée) du Djoliba AC (Mali) et de Casa Sport (Sénégal).
La West African Champions Cup parrainée par Antonio Souaré (PDG SAM-GBM et propriétaire du Horoya AC) est un plateau de rêve pour préparer les représentants de l’Afrique de l’Ouest aux joutes africaines de la Ligue des Champions. La 1ère édition se dispute à Dubreka (Guinée), au complexe sportif Antonio Souaré de Yorocoguiya du 21 au 25 août 2022.
Les organisateurs ont ciblé le Horoya AC (champion de Guinée), SOAR Académie, (vice-champion de Guinée), le Djoliba AC (champion du Mali) et Casa Sport (champion du Sénégal).
Pendant 3 jours de compétition (21, 23, 25 août 2022) les quatre formations se croisent en aller simple. L’équipe qui totalise le plus grand nombre de points sera sacrée championne du tournoi et remportera le trophée.
Ce mini tournoi est une aubaine pour les entraîneurs des 4 clubs de la zone de jauger le niveau de leur troupe en amont des éliminatoires de la Ligue des champions.
Pour son premier match, le Djoliba, champion du Mali, s’est incliné face au champion de Guinée à savoir le Horoya Ac sur le score de 2-1 après avoir pourtant ouvert le score en première période. Les Rouges de Bamako effectuent leur 2e sortie ce mardi face à Casa Sport du Sénégal.
A.C.
Source: Mali Tribune