Chelsea a envoyé Wesley Fofana, sa cible de longue date, aux Etats-Unis pour y passer sa visite médicale, selon les rapports.
Le Français de 21 ans, qui a été fortement lié à un départ de Leicester pendant une grande partie de la fenêtre de cet été, semble finalement prêt à quitter le King Power.
Après avoir rejeté de nombreuses offres de Chelsea, dont une première de 63 millions de livres, les Foxes ont finalement accepté un montant d’environ 70 millions de livres pour le défenseur, selon The Athletic.
Fofana, quant à lui, aurait accepté un contrat de six ans pour rejoindre l’équipe de Thomas Tuchel.
Ces termes ont été convenus à la fin de la semaine dernière, mais l’accord pour signer Fofana ne sera pas officiellement conclu avant quelques jours après que Chelsea ait envoyé le joueur à New York pour une visite médicale.
Alors pourquoi Fofana s’est-il rendu aux Etats-Unis pour passer des examens médicaux ? Selon le journaliste David Ornstein, le nouveau propriétaire du club, Todd Boehly, recherche une « tranquillité d’esprit supplémentaire » suite à la malheureuse série de blessures de Fofana.
Le défenseur a manqué sept mois d’action la saison dernière en raison d’une fracture de la jambe et d’une luxation de la cheville.
Dans une interview accordée à Football Insider, l’expert médical Ben Dinnery a déclaré que l’historique des blessures de Fofana ne dissuadera pas Chelsea de l’acquérir.
« La plus grosse blessure était la fracture-dislocation de sa cheville », dit Dinnery.
« Il est revenu de ce problème à long terme et a aidé à consolider la défense de Leicester. Il a réalisé des performances exceptionnelles, compte tenu de la gravité de sa blessure.
« Chelsea est bien conscient de cette blessure. Cela fera partie de l’objectif de la visite médicale si cela devait se produire. Mais s’ils sont satisfaits et qu’il passe les tests, je ne vois pas de problème à long terme avec le joueur.
« Il a eu quelques problèmes musculaires depuis son retour, mais c’est normal. Il s’est rendu disponible la plupart du temps après être revenu un peu plus tôt que prévu.
« Pour la plupart, ses performances n’indiquent pas qu’il y a des séquelles de ce contretemps. »
La semaine dernière, le manager de Leicester, Brendan Rodgers, a confirmé que Fofana s’était entraîné avec l’équipe des moins de 23 ans, alors que les spéculations continuaient de tourner autour de son avenir au club.
« En ce qui concerne Wesley, c’est juste un jeune joueur qui n’est pas tout à fait dans le bon état d’esprit en ce moment pour jouer », a déclaré Rodgers.
« C’est un bon garçon, il a été génial pour nous depuis qu’il est ici et en ce moment, c’est difficile pour lui. Vous ne pouvez pas vous permettre cela, certainement en jouant un match de Premier League si vous n’êtes pas concentré à 100 %. »
Source : Afrique sports