Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Week-end des Aigles : Moussa Maréga, premier de la classe!

Fini le week-end et  les matches des différents championnats européens! Occasion donc  Koulouba.com vous faire le point sur  les performances réalisées par les internationaux Aigles maliens  à travers toute l’Europe. Un week-end  flamboyant pour Moussa Marega qui s’est offert un triplé retentissant lors de la 9e journée du championnat portugais remportée (3-0) par son club Vitoria Guimarães à Rio Ave. Ce triplé propulse Marega à la tête du classement des meilleurs butteurs du championnat portugais avec 10 réalisations en 9 journées.       

 

moussa-marega-joueur-footballeur-aigle

France:  

Dure journée de Ligue1 française pour les internationaux maliens et leurs clubs respectifs qui n’ont pas eu droit au sourire en cette fin de semaine comme ce fut le cas il y a une semaine. Ainsi pour le compte de la 11e  journée de l’élite française, Toulouse FC de Ahmed Tongo Doumbia (absent) s’est incliné (1-2) face à Lyon. Bastia avec Lassana Coulibaly (titulaire) a été tenu en échec (0-0) sur sa pelouse par Dijon. Montpelier du capitaine des Aigles Yacouba Sylla (blessé) est revenu de son voyage de Lorient avec le point du nul (2-2). Même résultat nul pour l’AS Monaco qui a également été contrainte au partage des points (1-1) sur le Rocher par Saint-Etienne. Notons que l’international Aigle Adama Traoré du coté monégasque a suivi la rencontre depuis le banc de touche. Face à l’ogre parisien, Lille a été battu (0-1) sur ses propres installations par le PSG. Du côté de Lille, l’Aigle Espoir Yves Bissouma a effectué son entrée en jeu à la 68’ tandis que son compatriote Aigle Youssouf Koné a assisté impuissamment à la défaite des siens depuis le banc de touche. Quant aux Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, ils se sont neutralisés sur le  score nul et vierge alors  que l’Aigle Abou Traoré qui effectue son entrée en jeu à la 67’.

En Ligue2 française, on disputait la 13e journée. A cette occasion, SC Amiens avec le Franco-malien Bakaye Dibassy s’est incliné (0-1) face à Clermont. Orléans de l’international portier des Aigle Oumar Sissoko et Troyes se sont quittés dos à dos sur le score de 1 but partout. A noter que coté troyen, les internationaux maliens Mamadou Samassa, Charles Traoré et l’Aigle Espoir Adama Niane ont disputé l’intégralité de la rencontre. Signalons également qu’a défaut d’un but lors de cette 13e journée, Adama Niane a contribué à l’unique but de son équipe en se muant en passeur décisif. Le FC Tours des internationaux Ousseynou Cissé et Cheick Fantamandy Diarra (titulaires) ont été étrillé (1-3) par le Red Star de leur compatriote Tiécoro Keita (absent) tandis que le Stade de Reims de Hamari Traoré (titulaire) a dominé (1-0) le Havre.

En Belgique:

La 13e journée n’a point été jouissive pour les Aigles et leurs clubs respectifs en cette fin semaine. Ainsi,  le FC Brugge d’ Abdoulaye Diaby (remplaçant) a été tenu en échec par Waregem pendant que le Standard de Liège sans Birama Touré s’inclinait (1-3) à Oostende. Un déplacement terne également pour l’attaquant malien, Kalifa Coulibaly et La Gantoise qui ont chuté (0-2) sur la pelouse de KV Mechelin.

-En Italie:

Pour le compte de la 12e journée de la Série B, le jeune latéral gauche Cheick Keita (titulaire) et son club (Virtus Entella) ont écrabouillé (4-0) Brescia. En haut de l’étape, Molla Wagué (plein temps) et Udinese ont obtenu le point du nul devant Torino (2-2) en match de Série A.

-A l’occasion de la 9e sortie en Bundesliga, Werder Brême sans Sambou Yatabaré s’est incliné (1-3) sur ses propres installations face à Fribourg.  Mustapha Yatabaré et Kardemir Karabuk ont coulé (0-5) contre Fenerbahçe lors de la 9e journée de Super Lig turque. Dure journée  également pour Osmalispor de Cheick Tidiane Diabaté (absent) qui est allé s’incliner (1-3) face à Gaziantepspor.

La 9e journée de  la Primeira League portugaise a été bien reluisante pour Moussa Marega et Vitoria Guimarães qui l’emporte (3-0) face à Rio Ave grâce un retentissant triplé de l’attaquant malien qui se propulse ainsi à la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat portugais avec 10 réalisations en 9e journées disputées.

En Russie, les clubs de l’élite effectuaient la 12e sortie. Pour cette 12e journée, l’attaquant Moussa Doumbia (remplaçant) et son club (Rostov) se sont inclinés (1-0) face à Amkar.

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct