Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Arbitrage/CAN-2016: Fanta I. et Aïssata s’outillent à Yaoundé

Du 26 au 30 octobre 2016,   47  arbitres ont pris part à un stage de formation dans la capitale camerounaise, Yaoundé. Ce stage de formation a été initié par la Confédération Africaine de Football (CAF) en vue de la phase finale de la CAN féminine Cameroun 2016. Deux maliennes étaient parmi les présélectionnées à savoir: Aïssata Diarra (arbitre centrale,) et Fanta Idrissa Koné (arbitre de touche). Au cours dudit stage, les évaluations ont porté sur  les tests physiques, théoriques et médicaux à l’issue desquels les meilleurs arbitres seront retenues pour officier la phase finale de la 10e édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 19 novembre au 3 décembre 2016 au Cameroun.  Une occasion pour le Mali qui, en plus de sa sélection nationale (qualifiée à la phase finale) pourrait être représenté par  deux de ses arbitres lors de cette 10e  édition de CAN.

stage-formation-arbitre-feminin-femme-dame-caf

Jointe par téléphone par Koulouba.com au terme du stage, l’arbitre de touche Fanta Idrissa Koné affirme vouloir faire bon usage des notions nouvelles  acquises lors de cette formation. “Tout d’abord c’est un sentiment de fierté et de bonheur qui m’anime. Au terme de ce stage de quatre jours, je vous avoue que j’ai beaucoup appris. En cas de sélection pour la Can, j’en ferai bon usage pour non seulement honorer mon pays mais aussi honorer mes encadreurs, mes collègues, ma famille et l’arbitrage africain” a-t-elle expliqué.

Même son de cloche chez sa compatriote Aissata Diarra (arbitre centrale) qui aborde dans le même. “Au cours de ce stage, j’ai appris les nouvelles modifications de la loi du jeu, les techniques de déplacements et l’amélioration de la lecture du jeu. Il faut le dire, ce stage a été très bénéfique pour moi. Je suis très ravie d’avoir pris part à ce stage car ça m’a permis d’apprendre beaucoup de choses dont je compte faire bon usage lors de la CAN Cameroun 2016 en cas de sélection”.

A nos deux ambassadrices, nous souhaitons bonne chance pour la CAN Cameroun 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance