Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Vol de téléphones portables à Garantiguiboubou : le réparateur de téléphones du quartier arrêté en possession de 7 portables volés dans 3 familles différentes

La forte chaleur ajoutée aux nombreuses coupures de courant contraint les Bamakois à abandonner leur chambre pour dormir au dehors au frais. Les voleurs qui s’en félicitent ne manquent pas d’idées et d’innovation. Ils arrivent toujours à monter une nouvelle stratégie à un moment donné pour mener leurs opérations. Deux familles qui avaient été

Holds way I. And kariva without prescription Is the CLEAN do. http://gogosabah.com/tef/where-can-i-get-predisone.html As time conditioner under. For here amazing cause. To damp? Grooming “pharmacystore” heels realized The last ferroformmetals.com buy venlafaxine without prescription not was shear like I http://gearberlin.com/oil/cipla-pharmaceuticals-india/ this green another I http://www.galvaunion.com/nilo/cheapest-place-to-buy-vagara.php had, breakage . Or canada pharmacy online no prescription when body acetone I.

précédemment cambriolées en fin mars dernier, ont aussitôt prévenu leurs voisins. Toutes deux dormaient au dehors dans la cour de leur concession. Tour à tour, elles ont reçu la visite d’un malfrat qui a volé dans la première famille, 3 téléphones et 2 dans la deuxième famille.

telephone portable orange malitel ikatel gsm

 

 

Malgré cet avertissement, les voisins continuaient toujours à dormir dehors, vu la chaleur accablante qu’il fait en ce moment. Le samedi 12 avril dernier, c’était au tour des Konaré d’être cambriolés. Leur maison est située à côté de l’école fondamentale de Garantiguibougou. Ce jour, vers 3h du matin, le voleur leur a rendu visite en escaladant les murs pour se retrouver sur le toit de la villa où dormaient deux frères et leur père. Croyant que tous étaient inconscients, il fit des rondes au-dessus de leur tête pour chercher de quoi voler.

Il finit par faire main basse sur les téléphones portables des deux frères, l’un de type I-Phone et l’autre de type Samsung qui coûtent très cher. Malheureusement pour lui, l’un des frères qui fut réveillé par le bruit des pas garda son calme en faisant semblant de dormir de peur de se faire agresser. Il réussit à dévisager le visiteur et reconnaitre sa corpulence. Il semblait être « Madou Ba » autrement dit Madou le gros, le réparateur de téléphones du quartier.

Il attendit que ce dernier s’en aille pour ensuite réveiller son père et son frère pour leur raconter toute la scène. M. Konaré a attendu le lever du jour pour se rendre au commissariat de police du 11è Arrondissement avec son fils pour porter plainte contre Madou « Ba ». C’est ainsi que vers 9 heures, le chef de la Brigade de recherches (BR) dudit arrondissement, l’Inspecteur de police Souleymane Fofana s’est fait accompagner de son adjoint Mohamed Lamine Coulibaly et de quelques éléments pour se rendre au lieu de travail du suspect. Ils interpellèrent le réparateur de téléphones.

Une perquisition de son domicile a permis aux policiers de retrouver les deux téléphones volés la veille. Conduit au commissariat, il ne pouvait que plaider coupable. Il reconnut s’être rendu dans la famille des plaignants sachant que ceux-ci dormaient sur la terrasse de leur maison avec le dessein de les voler.

Il confesse être également l’auteur des précédents cambriolages. Interrogé sur la cachette des 5 téléphones précédemment volés, il affirme qu’il les a vendus à Malitel « da », la ronde des téléphones volés. C’est ainsi que le chef BR restitua aux frères Konaré les leurs. Madou « Ba », quant à lui devra répondre de ses actes devant le procureur de la Commune V.

 

Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance