Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Vol au bar hôtel Teriya de Niarela : des voleurs déguisés en clients emportent la moto Djakarta du barman

Ils sont arrivés à deux sur une moto Djakarta au bar hôtel Tertiya sis à Niarela, en Commune II du district de Bamako, cette nuit de mardi 8 avril dernier. Ils garent leur engin dans le parking et se font servir de la bière dans le jardin. Au fait, ces deux compagnons ne sont pas des clients ordinaires car, ils afficheront peu après leur vrai visage, l’objet de leur présence. Ce sont des voleurs dont le mode opératoire consiste à se déguiser en clients.

 

moto djakarta conduit route

 

 

Pendant que le barman Emile Kwani Amewoto de nationalité togolaise s’occupait de ses autres clients, il vit l’un de ses deux clients qu’il venait de servir dans le jardin, démarrer son engin garé devant la réception et prendre la tangente. La tentative du barman ainsi que des secouristes de lui barrer la route fut vaine. Son compagnon qui a voulu s’en aller avec la moto Djakarta sur laquelle ils sont venus, n’aura pas la même chance. Aidé par les autres clients, le barman s’interposa et l’empêcha de s’enfuir.

Dans sa tentative de forcing, il se renversa avec son engin et se fait fracturer le pied. La foule de clients se rue sur lui et veut le lyncher. Mais il est sauvé in extrémis de ce supplice par le déploiement prompt des hommes du Commissaire divisionnaire de police Mamoutou Dembélé, en charge du 3è arrondissement. Conduit au poste de police puis interrogé sur son identité, il dit s’appeler Djibril Sow, né il y a 46 ans à Niarela, bijoutier, domicilié dans le même quartier. Djibril est connu des archives de la police et de l’administration pénitentiaire. Pas plus qu’en 2000, il avait été déféré pour les mêmes raisons. Interrogé sur l’identité de son complice en fuite, il précise qu’il s’appelle Mamoutou Kanadjigui. La même nuit, la moto du barman est retrouvée abandonnée devant le restaurant Express sis à l’Hippodrome par l’équipe de patrouille conduite par l’Inspecteur de police Soungalo Oumar Diarra, chef de la Brigade de recherches du commissariat de police du 3è arrondissement.

Des renseignements recueillis sur les lieux leur ont appris que l’engin a été garé ici par un jeune qui a disparu ensuite. Se sachant traqué, Mamoutou Kanadjigui s’est débarrassé de la moto du Togolais pour disparaitre dans la nature. Celle-ci a été restituée à son propriétaire. Les recherches se poursuivent pour le rattraper. Mais en attendant, Djibril Sow est mis à la disposition du procureur de la Commune II. Il retourne encore en prison et pour les mêmes causes.

 

Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance