Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Voici pourquoi Bill Gates affirme que ses enfants n’hériteront pas de sa fortune.

Une affirmation qui fait réfléchir plus d’un.

bill-gate-fondateur-microsoft-windows-famille-epouse-melinda-femme-enfant

Bill Gates a annoncé qu’il ne laissera pas sa fortune à ses enfants. En effet, l’homme le plus riche au monde, a expliqué qu’il ne laissera pas sa fortune estimée à 81 milliards de dollars à ses trois enfants mais la laissera à la charité quand il va mourir.

Agé de 60 ans, le milliardaire et son épouse Melinda, elle âgée de 52 ans, ont trois enfants ensemble, Jennifer, âgée de 20 ans, Rory, âgé de 17 ans, et Phoebe âgée de 14 ans.

Sur le plateau de l’émission This Morning ITV le créateur de Microsoft, dit que ses enfants comprennent sa décision. Dans son intervention il a ainsi expliqué: “Eh bien, nos enfants reçoivent une bonne éducation et un peu d’argent, mais ils vont sortir et avoir leur propre carrière. Ce n’est pas une faveur pour les enfants d’avoir d’énormes sommes d’argent. Parce que ça déforme tout ce qu’ils pourraient faire, créer leur propre chemin. Cet argent est consacré à aider les pauvres et ils savent cela, ils sont fiers de cela. Ils voyagent avec nous et voient le travail qui se fait.”

Rappelons que Né le 28 octobre 1955. Son père, William H. Gates II, est un mandataire de Seattle. Mary Gates, sa défunte mère, était une enseignante de l’université de Washington. A l’école privée de Lakeside à Seattle du nord Gates commença sa carrière dans la programmation de logiciel d’ordinateur individuel, et cela à l’âge 13.

En 1973, Gates est entré à l’université de Harvard en tant qu’étudiant de première année, où il a vécu près de Steve Ballmer, qui est maintenant le président de Microsoft. Il y développa une version du langage de programmation BASIC pour le premier micro-ordinateur. Mais Gates abandonne subitement Harvard pour consacrer son  à plein temps à Microsoft, une compagnie qu’il avait mise sur pied en 1975 avec son ami Paul Allen. Guidé par le fait que l’ordinateur individuel serait un outil universel, ils commencèrent à développer des logiciels.

Aujourd’hui il est l’un des plus riches au monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance