Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Santé : voici la pilule contraceptive qui détruit les femmes, mais personne ne dit mot !

La pilule contraceptive est beaucoup conseillée à certaines femmes pour éviter ou espacer les grossesses. Mais un drame s’est produit. une jeune mariée allait perdre la vie suite à la prise d’une pilule contraceptive qui aurait pu lui causer un AVC (accident cardiovasculaire).

tablettes pilules contraceptives femme sante

Kate, âgée de 28 ans, une jeune mariée ignorait que les pilules qu’elle prenait allait lui causer des problèmes de santé.

Cette regrettable histoire dont le récit a été fait par « What Every Woman Needs to Know about Blood Clots » et publiée sur le site web de National Blood Clot Alliance “Stop the Clot”, a épouvanté les femmes qui prenaient ce genre de choses à la légère et de manière inconsidérée.

C’était au cours de sa lune de miel à Hawaï, quand Kate commença à ressentir un malaise au niveau de son mollet, au point qu’elle restait éveillée durant toute la nuit. Elle décida de consulter un orthopédiste qui lui fit des radios et ne détecta aucune maladie. Elle n’a donc plus parler de cette affaire.

Il a fallu attendre jusqu’à 7mois. Alors qu’elle était dans un aéroport elle tomba en syncope. Une fois encore, la vraie cause de son mal ne sera pas détectée. On a pensé à une déshydratation…

A son insu, Kate développa une thrombose veineuse profonde ou phlébite( il s’agit d’un caillot de sang qui se forme au sein d’une veine).

C’est bien plus tard qu’elle comprendra que tout cela est dû à la prise des pilules.

Source : astucesnaturelles.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance