Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Voici les journalistes et sectionneurs africains qui ont refusé de voter pour Sadio Mané

L’ennemi de l’Africain est d’abord l’Africain, aime-t-on dire. Et si l’international sénégalais Sadio Mané co-meilleur buteur de la Premier League et vainqueur de la Ligue des champions a été largué aux trophées The Best player FIFA, c’est surtout à cause du manque de solidarité des joueurs et sélectionneurs africains qui, conscients de l’enjeu et de la saison phénoménale de l’international des Lions de la Terranga, ont préféré le zapper.

Parmi les capitaines de sélections africaines qui n’ont pas choisi Sadio Mané, il y a le capitaine des Panthères du Gabon Pierre-Emerick Aubameyang qui évolue pourtant avec lui dans le championnat anglais et a partagé le trophée de co-meilleur buteur de la Premier League. On retrouve également le capitaine des Black stars du Ghana André Ayew, le Burkinabè Charles Kaboré , et bien d’autres.

Il faut aussi signaler que certains sélectionneurs et journalistes africains ont opté pour la star égyptienne Mohamed Salah ( qui, cependant, bien que vainqueur de la ligue des champions comme son coéquipier Sadio Mané, est prématurément sorti de la CAN organisée dans son pays. Les sélectionneurs et journalistes africains qui ont donc préféré le joueur des Pharaons à Sadio Mané sont ceux du Cameroun, de la Gambie, de Madagascar, du Nigeria .

Bien plus, d’autres ont préféré ne même pas s’exprimer et n’ont pas pris part au vote sans la moindre explication. Il s’agit de la RDC, du Maroc, de la Côte d’Ivoire, du Bénin…

Voici les détails des votes des Africains au prix The Best :

Les capitaines africains qui ont voté pour Sadio Mané:
Abdoulaye Diaby (Mali), Cheikhou Kouyaté (Sénégal), Thulani Hlatshwayo (Afrique du Sud) et Dakonam Djene (Togo).

Les sélectionneurs africains qui ont voté pour Sadio Mané:

Yamtamadji Djimta (Tchad), Abdou Amir (Comores), Julien Mette (Djibouti), Tom Saintfiet (Gambie), Meck Mwase (Malawi), Mohamed Magassouba (Mali), Vincent Mashami (Rwanda), Aliou Cissé (Sénégal) et Claude Le Roy (Togo).

Les capitaines de sélection qui n’ont pas voté pour un Africain :

Botswana, Burkina Faso, Tchad, Congo, Eswatini, Gabon, Ghana, Guinée Bissau, Malawi, Mauritanie, Mozambique, Sierra Leone, Soudan.

Les capitaines de sélection qui ont voté pour Mohamed Salah :

Angola, Burundi, Gambie, Ouganda, Nigeria, Rwanda.

Les sélectionneurs qui n’ont pas voté pour un Africain :

Afrique du Sud, Angola, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cap Vert, Gabon, Guinée Bissau, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Namibie, Nigeria, Ouganda, Sierra Leone, Somalie, Zambie.

Les journalistes qui n’ont pas voté pour un Africain :

Afrique du Sud, Cap Vert, Gabon, Mali, Zambie.

Source: echobuzz221
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct