Du 27 au 28 juillet 2022, le président français Emmanuel Macron est attendu au Bénin pour une visite officielle, la première depuis l’accession de Patrice Talon au pouvoir. A Cotonou, le président français va dérouler un agenda bien chargé.
Selon les informations, Emmanuel Macron descend à l’aéroport international de Cotonou dans la matinée du mercredi 27 juillet 2022 et sera accueilli par une délégation officielle. Après les formalités d’usage, le président français sera conduit au Palais de la Marina pour un entretien tête-à-tête avec son homologue Patrice Talon.
Après les échanges, Emmanuel Macron et sa suite se rendront dans les salles de l’exposition des trésors royaux restitués par la France au Bénin. Il va revoir de plus près ces biens cultuels qui ont séjourné pendant plusieurs années au quai Branly à Paris.
Point de presse conjoint
Les présidents Emmanuel Macron et Patrice Talon seront face à la presse après la visite des œuvres d’art. Face aux hommes des médias, les deux chefs d’Etat vont dévoiler les motifs de leur rencontre et présenter les perspectives pour l’amélioration des relations diplomatiques entre les deux pays.
La dernière étape de la visite officielle du président français se déroulera sur le site de Sèmè City où il abordera plusieurs questions.