Du 26 au 27 aout 2020, une délégation du (CNSP) Comité national pour le Salut du Peuple a effectué une visite dans la 6e région militaire de Sévaré. Cette délégation a été accueillie par les chefs militaires de cette légion à l’aéroport Ambolodjo de Sévaré.
Après atterrissage, la délégation conduite par le vice-président du CNSP, Colonel Sadio Camara a directement pris l’hélicoptère de l’armée de l’air et s’est rendue dans les postes de sécurité de Koro, Boulkessi et Hombori pour une rencontre de la colonne. Après, ils ont aussi rendu visite à l’ensemble des militaires et paramilitaires aux postes de commandement Interarmes Théâtre-Centre (PCIAT-Centre) de Sevaré. Les échanges ont ensuite porté sur comment se passe les choses après la démission du président Ibrahim Boubacar Keita. La délégation a ensuite transmis la satisfaction du CNSP aux troupes pour les efforts qu’ils fournissent pour sécuriser la région de Mopti.
Pour sa part, la troupe dit qu’elle est déterminée à suivre l’opération jusqu’au bout. Ils ont ensuite mis en garde le CNSP sur la gestion du pays. Ils leur demandent de faire preuve de discernement.
Source: Journal le Pays- Mali