Après l’APEJ, l’ANPE, le FAFPA, Madame le Ministre Bagayoko Aminata TRAORE a effectué une visite à l’Observatoire National de l’Emploi et de la formation (ONEF), ce lundi 10 juillet 2023. Elle était accompagnée des membres de son cabinet.
Après les mots de bienvenue, le responsable du syndicat à présenter au nom des travailleurs de l’ONEF ses vives félicitations à Mme Bagayoko pour sa nomination à la tête du département en charge de l’entreprenariat national, de l’emploi et de la formation professionnelle.
Ensuite, l’observatoire fut présenté par son Directeur qui a fait cas des difficultés et des perspectives.
Après avoir écouté attentivement, la nouvelle cheffe du département a tenu à rappeler d’abord les trois principes qui gouvernent notre pays : (i) le respect de la souveraineté du Mali, (ii) le respect des choix stratégiques et des choix de partenaires opérés par le Mali et (iii) la prise compte des intérêts vitaux des populations. Elle a ensuite félicité l’ONEF pour les différentes études qui servent à l’emploi et à la formation professionnelle.
« J’aimerais appeler tout le personnel, à redoubler d’efforts. Je sais que le contexte est difficile, je sais que les défis sont grands. Mais, je pense que c’est le moment où nous devons nous unir comme une équipe pour faire face à ces défis. Cela peut sembler titanesque, mais nécessaire pour que le bateau Mali continue à naviguer » a-t-elle indiqué.
Pour terminer, Madame le Ministre, a rassuré l’équipe de l’ONEF de l’accompagnement des plus hautes autorités, pour elle c’est le travail qui compte car « nous sommes un gouvernement de mission ».
CCOM MENEFP
Source : Info Matin