Dans une note à nous adressée, l’honorable Diallo donne des précisions sur la visite d’une importante délégation du parti, le 10 juin 2019, hormis lui-même.
Dans sa note, le député Mamadou Alpha Diallo décrit son rapport avec Aliou Boubacar Diallo, le président d’honneur, les raisons de son absence à Nioro avec la délégation, l’état du parti ADP-Maliba, etc.
Mamadou Alpha Diallo affirme : « Suite à votre article paru le jeudi passé, relatif à un supposé souci de collaboration entre le président d’honneur de l’ADP-Maliba et moi, monsieur le journaliste, permettez-moi de préciser ce qui suit : Je n’ai aucun souci de collaboration avec Aliou Boubacar Diallo qui reste le président d’honneur de mon parti ADP-Maliba. J’ai la confiance entière du président d’honneur et du président actif du parti. Je n’ai aucunement été écarté de la mission de haut niveau qui s’est rendue chez le Cherif à Nioro.»
Concernant son absence, l’élu de Nioro du Sahel a déclaré ceci : «Mon absence dans cette délégation s’explique tout simplement par la confiance que le parti m’a faite pour faire face à certaines urgences qui se posent à notre groupe parlementaire au niveau de l’hémicycle en ce moment précis. Vous devrez savoir qu’après le départ d’Amadou Thiam du parti, la nécessité d’une réorganisation de notre groupe parlementaire se posait avec acuité. Et je suis resté à Bamako pour faire face à cette urgence ; toutes choses qui justifient mon absence dans la délégation partie à Nioro. Enfin, je tiens à redire que l’ADP-Maliba se porte comme un charme. Et que moi, député élu à Nioro du Sahel, j’ai la confiance totale du parti et de tous ses élus à l’Assemblée nationale pour diriger notre groupe parlementaire».
Au regard des réactions du député qui donnent plus d’éclairages sur notre publication, nous continuons nos investigations et espérons avoir l’occasion d’échanger avec les intéressés à l’ADP-Maliba. Cela est d’autant nécessaire que l’honorable Mamadou Alpha Diallo nous a accordé un bref détail au téléphone ; toutes chosent qui restent en deçà de nos attentes pour mieux informer l’opinion sur l’ADP-Maliba.
Y. Doumbia
Source: Le Débat