Après les révélations sur la vente aux enchères des noirs en Libye par la chaîne de télévision américaine CNN, le gouvernement malien a enfin pris la décision de rapatrier ses ressortissants qui se trouvent dans des centres de détention en Libye.
170 migrants maliens composés d’hommes et de femmes seront accueillis ce vendredi 24 novembre 2017 à l’aéroport international Modibo Keita-Bamako-Sénou, a appris Maliactu.info.
Ce rapatriement fait suite à la vague d’indignation des pays africains contre la vente aux enchères des êtres humains, notamment des noirs en ce 21ème siècle à quelques encablures de la capitale Tripoli. Ces migrants transformés en esclaves, subissent des traitements inhumains.
Selon une source proche du ministère des maliens de l’extérieur, d’autres rapatriements vont intervenir dans les prochaines semaines pour extraire définitivement les ressortissants maliens des rangs de ces migrants.
Des mesures sont-elles prises pour leurs réinsertions socio-professionnelles ? la question sera répondue ce vendredi, par le Ministère des Maliens de L’Extérieur, lors d’une conférence de presse qu’il animera en son sein.
Source: Maliactu.info