Les fusillades sont de plus en plus fréquentes dans les écoles aux Etats-Unis. L’on se souvient que le 14 février dernier, un tireur de 19 ans avait abattu 17 personnes dans un lycée de Parkland en Floride. Alors que les victimes se remettaient peu à peu de ce drame, une nouvelle fusillade avait été signalé le 1er Mars dernier au Lycée de Dalton dans l’Etat de Georgie.
C’est un professeur qui avait ouvert le feu dans une salle de classe sans faire de victime. Comme si la série de fusillade aux Etats-Unis ne va pas s’arrêter de sitôt, la semaine dernière, c’est au lycée de Seaside, en Californie qu’un enseignant par ailleurs officier réserviste a ouvert accidentellement le feu alors qu’il apprenait aux élèves à neutraliser une personne armée.
Ce mardi 20 mars 2018, une autre fusillade a été enregistrée. D’après nos confrères du huffingtonpost, la fusillade a éclaté au lycée Great Mills dans l’Etat du Maryland. Le tireur a ouvert le feu sur une femme juste au début des cours dans la matinée. Nos confrères de CNN ont indiqué que le tireur est décédé. Une étudiante qui a été atteinte par balle est dans un état critique. Le troisième blessé est dans un « état critique mais stable ».