L’ex-international Ivoirien, Didier Drogba, en visite en Colombie, a fait une analyse ce lundi 19 mars 2018.
Selon lui, si Lionel Messi se distingue au Mondial 2018, « cela le rendra encore plus légendaire », bien qu’il soit déjà « hors norme » et « pas très loin » de Diego Maradona et Pelé, rapporte une dépêche de l’AFP.
Pour Didier Drogba, Lionel Messi a déjà beaucoup donné au football car sa renommée a atteint un niveau assez considérable qui le place dans la cour des grands.
« Messi pourrait arrêter sa carrière maintenant qu’il aurait déjà beaucoup fait pour le football. S’il a une Coupe du monde en plus, ça le rendra encore plus légendaire. Il est hors norme! », a estimé Didier Drogba.
D’après lui, si l’attaquant argentin du FC Barcelone « n’est pas déjà à la hauteur de Maradona et de Pelé, il n’en est pas très loin, pas très loin du tout », a ajouté l’ancien capitaine des Eléphants.
Durant le weekend, l’attaquant ivoirien a partagé son expérience, échangé quelques balles et même dansé avec des jeunes de plusieurs régions de Colombie et de quartiers pauvres de Carthagène des Indes, cité balnéaire de la côte caraïbe et ville la plus inégalitaire d’un pays déchiré par plus d’un demi-siècle de conflit armé.
«C’était une expérience très riche», a-t-il déclaré par téléphone, en se disant touché par la Colombie «qui a traversé beaucoup de crises et est en train de tout faire pour s’en sortir» grâce à l’accord signé en 2016 avec l’ex-guérilla Farc, reconvertie en parti politique, et les négociations entamées avec l’Armée de libération nationale (ELN, dernière rébellion active).
Afrikmag