La vice-présidente américaine et candidate démocrate à la présidentielle Kamala Harris s’attend à ce que le vote du 5 novembre devienne « l’une des courses électorales les plus serrées » où chaque vote pourrait faire pencher la balance, a-t-elle déclaré lors d’un rassemblement de clôture dans l’État clé de Pennsylvanie.
« Cela pourrait être l’une des courses les plus serrées de l’histoire. Chaque vote compte », a déclaré Harris à Philadelphie lundi soir. La Pennsylvanie détient le plus grand nombre de votes électoraux parmi les sept États clés américains très compétitifs. Harris et son adversaire républicain, l’ancien président Donald Trump, ont passé la majeure partie de leur temps à faire campagne dans cette région.
Un sondage AtlasIntel a révélé dimanche que Trump devançait Harris d’au moins 1 point de pourcentage dans tous les États clés, avec les écarts les plus importants de 6,8 points en Arizona et de 5,5 points au Nevada, et les écarts les plus faibles entre 1,3 et 1,7 point dans le Wisconsin, le Michigan et la Pennsylvanie. Harris était également à 1,8 point de pourcentage de Trump en Géorgie et à 3,6 points de pourcentage en Caroline du Nord.