Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

[Urgent]–Mali : les jihadistes tuent 2 soldats et envoient un signal fort à Manuel Valls

Le Mali peine toujours à sortir du climat d’insécurité. Après les récentes attaques de Kidal et Tombouctou qui ont visé des positions de la Minusma, c’est au tour de deux soldats maliens de payer les frais de la barbarie dont font preuve les groupes jihadistes, nous dit BBC. L’attaque de ce jour intervient alors que Manuel Valls séjourne dans le pays depuis hier.

soldat militaire malien patrouille arme combat

Le Mali victime encore d’une attaque terroriste.

Le Mali souhaite retrouver son intégrité territoriale en ramenant la paix et la sécurité sur toute l’étendue de son territoire. Mais ce rêve longtemps nourri par Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) et les autorités de Bamako semble bien loin de se réaliser. Et pour cause, deux soldats issus des rangs des forces armées maliennes (Fama) ont été froidement abattus ce matin près de Ménaka et cela au cours d’une opération militaire montée de toute pièce par l’un des nombreux groupes jihadistes qui pullulent dans la région de Gao (Nord-Mali).

L’attaque n’a pas encore été revendiquée mais le bilan en dit long sur l’intensité de ce raid surprise : deux soldats tués, un blessé, du matériel militaire emporté par les assaillants. Présent au Mali depuis ce jeudi, le Premier ministre français, Manuel Valls a déclaré juste après avoir foulé le sol malien : « Aujourd’hui la réconciliation est en marche. Le combat se poursuit aujourd’hui avec l’opération Barkhane. Barkhane est un succès reconnu partout dans le monde. »

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance