Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Université Kankou Moussa : la 4e édition de la semaine de l’étudiant bien remplie

Les étudiants de l’université Kankou Moussa ont célébré la 4e édition de la semaine d’étudiant du 27 au 29 avril 2017. Plusieurs activités étaient au programme dont la conférence-débats qui a eu lieu à l’hôtel Radisson Blu.

universite ecole medecine sante Kankou Moussa

L’établissement a été créé en 2009. Cette faculté privée des sciences de la santé (médecine et pharmacie) a été accréditée par l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS). Une première dans l’espace Cédéao.

Ses étudiants ont institué une semaine. La 4e édition a eu lieu du 27 au 29 avril 2017. Au menu de cette 4e édition, il y a eu un don à l’orphelinat Sakina, un match de football, un don de sang, une conférence-débats et une soirée. Toutes ces activités ont mobilisé du monde comme ce fut le cas de la conférence-débats tenue à l’hôtel Radisson. La conférence dont le modérateur était le professeur Sidi Yaya Simaga a débattu des thèmes comme la carie dentaire, l’hémorroïde, les médicaments de la rue : enjeux et perspectives de lutte. Ces thèmes ont été respectivement exposés par les professeurs Souleymane Togola, Allassane Traoré et Gaoussou Kanouté.

A l’ouverture de la conférence, le parrain de la semaine, Ousmane Doumbia, a félicité les responsables de cette université pour avoir mis à la disposition des populations maliennes une structure de formation dans les professions médicales. « Ce choix atteste de votre souci d’offrir aux patients maliens des services de santé de qualité ». Il a ensuite salué les mérites du recteur de l’université, Pr. Siné Bayo, pour les efforts consentis. « L’université Kankou Moussa est aujourd’hui une université répondant aux normes du CAMES, ce qui est une fierté pour tous universitaires de notre pays. Ce résultat n’est point surprenant pour qui connait votre brillante carrière professionnelle et universitaire », a-t-il indiqué.

Parlant des thématiques de la conférence, Ousmane Doumbia a souligné que ces thèmes constituent de véritables problèmes de santé publique dans tous nos pays africains sous les aspects sanitaires et économiques.

Pour le représentant des étudiants, Armel Tommé, « l’objectif du choix des thèmes de santé publique, est de mettre non seulement les connaissances à jour, mais aussi sensibiliser le grand public sur des maladies qui sont considérées comme fréquentes et ce, grâce à la contribution de nos maitres. Afin d’avoir les dernières recommandations et les moyens de les prévenir et/ou de traiter ces affections ».

Le président du conseil d’administration, Pr. Marrouf Kéita, a de son côté salué la pertinence des thèmes pour qui connait la dangerosité de ces maladies.

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct