Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

UNICEF / Corne de l’Afrique : la mortalité infantile due à la malnutrition atteint des proportions dévastatrices

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance lance un appel à une aide d’urgence pour les nations africaines touchées par la sécheresse

 

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a averti, mardi, que la mortalité infantile dans la Corne de l’Afrique et au Sahel pourrait atteindre des proportions “dévastatrices” en raison de la malnutrition et du risque de maladies liées à l’eau.

La directrice générale de l’UNICEF, Catherine Russell, a lancé un appel à une aide urgente alors que l’Éthiopie, le Kenya et la Somalie sont aux prises avec une pénible sécheresse.

Le nombre de personnes confrontées à la sécheresse dans la Corne de l’Afrique est passé de 9,5 millions à 16,2 millions depuis février, “ce qui expose les enfants et les familles à un risque accru de maladies telles que le choléra et la diarrhée”, a-t-elle déclaré.

”Des millions d’enfants sont à deux doigts de la catastrophe”, a ajouté Catherine Russell.

Source : Anadolu Agency
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct