Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une fillette de trois ans meurt à cause d’une erreur de son chirurgien

Trois ans. C’est l’âge qu’avait Caitlyn Parry lorsqu’elle est décédée à l’hôpital pour enfant Alder Hey, à Liverpool. C’était en 2010. Depuis, sa mère Sian cherche à faire la lumière sur ce qu’il s’est passé dans le bloc opératoire, ce jour tragique de mars. Elle s’exprime dans les colonnes du journal Liverpool Echo et assure : “elle n’est pas morte du cancer, elle est morte parce qu’un chirurgien a coupé ses artères”.

medecin hopital chirurgie opertion laboratoire

La petite avait en effet été admise pour éliminer une tumeur cancéreuse.

Selon le rapport de l’hôpital, deux artères majeures ont été coupées au cours de l’opération. Le chirurgien pensait à tort que l’une d’elle fournissait la tumeur. Il y a, selon l’hôpital, “aucune preuve d’imprudence ou de négligence“. L’opération a été menée de “manière contrôlée et compétente“.

Cependant, la mère ne compte pas en rester là. Elle assure qu’elle veut faire la lumière sur cette histoire, quitte à se battre contre l’hôpital pour savoir exactement ce qui est arrivée à sa fille. “Elle était juste au début de sa vie, c’était une âme effrontée, malicieuse et heureuse, et animée“, se rappelle Sian Parry, aujourd’hui âgée de 37 ans. Elle savait que sa petite était “partie” dès lors que les médecins du service des soins intensifs ont annoncé que Caitlyn était dans un “état critique”. “Je pense avoir réveillée tous les enfants à l’hôpital en criant quand elle est morte“.

Source: Closermag.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance