Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

“J’ai fait une rechute, je perd la boule” : Stromae évoque sa maladie

Dans une interview accordée à “Libération”, Stromae s’est confié sur ses problèmes de santé arrivés à la suite de la prise d’un médicament anti-paludisme. Le chanteur allait mieux, mais a été victime d’une rechute.

chanteur belge stromae scene transmusicales rennes

Il y a près de deux ans, Stromae a été obligé d’annuler sa tournée en Afrique suite à une très forte réaction à des médicaments anti-paludisme, et notamment des effets secondaires d’ordre psychologique. Le chanteur affirmait dans une interview accordée à Marianne en septembre dernier qu’il allait mieux, même s’il lui arrivait encore de faire des crises d’angoisse. Malheureusement cela aura été de courte durée puisque comme il l’a confié à LibérationStromae a fait une rechute.

Le chanteur, dans cette interview croisée avec Karl Lagerfeld confie : “Pour être honnête, j’ai été hospitalisé, donc là je suis encore un peu sous traitement, et c’est pour ça que je me réveille tard. J’ai fait une réaction au Lariam, un antipaludique, super super grave. J’ai fait une décompensation psychique. Je perds la boule complètement. C’est vraiment pas chouette. J’ai fait une rechute il n’y a pas longtemps.” Il explique ensuite comment se manifestent cela : “Ça tourne dans la tête, et on a de grosses crises d’angoisse.

“J’ai cru que j’avais basculé dans la folie”

Déjà pour Libération, il y a quelques mois, Stromae revenait sur les causes de son état de santé : “Ça, c’est un sujet délicat pour moi. Je ne dormais plus, la date de concert au Rwanda approchait. La première fois que j’y suis allé, j’avais 6 ans. Et vous le savez, mon père s’est fait tuer pendant le génocide. Après 150 dates, j’étais à plat. Je n’ai pas supporté mon traitement anti-paludisme, ça m’a filé des hallucinations. J’ai cru que j’avais basculé dans la folie.”

 

Source: closermag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance