Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une esclave gabonaise detenue au Mali recouvre la liberté

Libreville – Depuis Paris, le ministre chargé des Gabonais de l’Étranger, Alexandre Désiré Tapoyo a annoncé qu’une jeune gabonaise détenue en esclavage depuis près de deux années dans un village de l’interieur du Mali vient de recouvrer la liberté.

 jeune gabonaise esclavage travaux force

« Je reviens de Bamako pour aller délivrer une gabonaise détenue en esclavage à 300km de la capitale malienne », a indiqué le ministre sans pour autant à cette heure dévoiler l’identité de la victime mais en précisant, tout en mentionnant un cas d’esclavage, que cette dernière avait récemment accouché d’un enfant dans ledit village.

Laissée sans moyen depuis le décès de son père, pour survivre à Bamako depuis quatre année la jeune gabonaise s’était accrochée à « un bon parleur malien » qui deviendra ensuite son amoureux et sans nul doute le père de son enfant. Ce dernier l’emmènera par la suite dans un village situé, selon nos informations, au Nord Ouest de la capitale du pays.

Alerté en mars dernier, le président des Gabonais du Mali se lancera, avec l’aide d’autres compatriotes et des contacts sur place, à sa recherche jusqu’à la retrouver fin avril.

La jeune femme en froid avec sa famille qu’elle accuserait de l’avoir abandonné après avoir quitté le pays pour poursuivre ses études supérieures avant d’être réduite au pire esclavagisme, aurait été rapatriée jusqu’à Libreville ce samedi.

Notons pour finir que, toujours selon nos informations, les autorités du pays d’IBK se seraient montrées peu voire très peu coopératives sur ce dossier, sans nul doute d’une importance mineure, compte tenu du contexte de guerre, à leurs yeux.

Sylvain Moussavou

SourceKOACI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance