Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un vice de forme contractuel pourrait empêcher Leicester City de licencier Brendan Rodgers

’entraîneur de Leicester City, Brendan Rodgers, pourrait être sauvé du licenciement grâce à une clause de son contrat.

Après un début de saison catastrophique qui a vu les Foxes ne prendre qu’un seul point sur 21 possibles, Rodgers est désormais le favori des bookmakers pour être le prochain manager de Premier League à être licencié.

Il a été rapporté que le président de Leicester, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, et le directeur du football, Jon Rudkin, devraient prendre une décision sur l’avenir de l’Irlandais du Nord pendant la pause internationale.

Cependant, selon The Sun, Leicester pourrait être empêché de licencier Rodgers car ses difficultés financières actuelles signifient qu’il pourrait ne pas avoir l’argent nécessaire pour payer au manager son indemnité de départ de 10 millions de livres sterling qui a été incluse dans son contrat.

Alors que Rodgers a encore trois ans de contrat et qu’il est classé comme l’un des managers les mieux payés de Premier League, Leicester étudie attentivement l’impact financier de lui montrer la sortie.

Rodgers était déjà sous pression avant le match de samedi contre Tottenham Hotspur après la défaite 5-2 des Foxes au stade Amex contre Brighton une semaine auparavant.

Malgré une bonne première mi-temps, les Spurs se sont imposés 6-2, Leicester ayant cédé en deuxième mi-temps. L’équipe de Rodgers a maintenant perdu six matchs d’affilée et son avenir est en grande difficulté.

Après la défaite contre les Spurs, Rodgers a déclaré : « Je sais comment fonctionne le football et je comprends totalement la frustration des supporters. Je ne peux pas m’en cacher car c’est ma responsabilité.

« Perdre les six derniers matchs ne fait pas une grande lecture mais quoi qu’il m’arrive ici à Leicester, je respecterai toujours ce club. »

Depuis sa nomination en février 2019, Rodgers a emmené Leicester à peu près aussi loin qu’il le pouvait.

Il a obtenu deux cinquièmes places, une qualification pour la demi-finale de la Ligue de conférence européenne et a également remporté le premier trophée de la FA Cup pour le club.

L’ancien manager de Burnley, Sean Dyche, et l’entraîneur de Brentford, Thomas Frank, sont les principaux candidats au poste si le club de King Power décide de se séparer de Rodgers.

Frank a insisté sur le fait qu’il était « heureux » à Brentford lorsqu’il a été interrogé sur les rumeurs.

Il a déclaré : « C’est une réponse très simple. Je suis ici à Brentford, très heureux. Je lis très peu ces rumeurs.

« On m’a dit d’en être un peu conscient, si on me pose des questions, et bien sûr, c’est agréable d’être lié à cela parce que c’est quelque chose que nous avons fait ici et que nous avons bien fait. C’est positif. »

Source: Afrique Sports

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance