Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un prince saoudien impliqué dans une saisie record de drogue à Beyrouth

Les services de sécurité libanaise ont intercepté un chargement de près de deux tonnes de pilules de captagon à l’aéroport de Beyrouth, ce lundi. Le prince Abdel Mohsen Ibn Walid Ibn Abdelaziz figure parmi les cinq personnes interceptées.

La main dans le sac. Un prince saoudien a été arrêté, ce lundi à Beyrouth, dans la plus grosse saisie de drogue jamais effectuée à l’aéroport de la capitale libanaise.

Le prince Abdel Mohsen Ibn Walid Ibn Abdelaziz a été intercepté “alors qu’il tentait avec quatre autres personnes d’embarquer pour Ryad dans un avion privé près de deux tonnes de pilules de Captagon (une drogue à base d’amphétamine) et une quantité de cocaïne rangées dans des caisses”, a affirmé une source sécuritaire libanaise. Les cinq hommes “se trouvent toujours à l’aéroport et sont interrogés par la douane”, a précisé la source de sécurité.

Quarante valises

D’après l’agence officielle libanaise ANI, les pilules étaient rangées dans “quarante valises” et la destination de

D’après cette dernière, il s’agit de “la plus importante saisie à l’aéroport international de Beyrouth”. En avril 2014, 15 millions de pilules de Captagon, avaient été saisies dans le port de la capitale libanaise, cachées dans des conteneurs de maïs. La production de Captagon a explosé au début des années 2000 en Turquie et en Syrie, où elle a fait l’objet d’un trafic à destination des pays du Golfe. Elle ferait aujourd’hui le bonheur des djihadistes de Daech. Prescrite à l’origine contre l’hyperactivité, la dépression et la narcolepsie, elle est depuis 1986 classée dans la liste des substances psychotropes par l’OMS.

 

Source: lexpress

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance