Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un Patient pas comme les autres à Bamako

Depuis  mardi 22 juin, dans la mi-journée, la clinique du Pr Guindo sise à Badalabougou, près de la Pâtisserie « Amadine » reçoit un patient haut de gamme. Il s’agit du Cherif de Nioro, chef religieux et spirituel de centaines de milliers de croyants de notre pays et d’ailleurs.

ibrahim boubacar keita ibk cherif bouille bouye haidara nioro mouvement sabati 100 millions

Son arrivée sur les lieux n’a  échappé à personne puisqu’il était précédé d’un motard avec sirènes. Aussitôt la clinique fut envahie par des fidèles du saint homme et autres visiteurs de marque. Au nombre desquels, nos radars ont pu capter le couple présidentiel. Ladji Bourama, en boubou blanc et son épouse  Aminata Maiga dite Ami. Ils ont passé une bonne trentaine de minutes auprès de Bouyé. Après leur passage, ce fut le défilé de plusieurs membres du Gouvernement. Inutile de dévoiler leurs noms, la rumeur croit savoir que c’est au Cherif qu’ils doivent leurs postes.

Cela dit, le choix de la clinique du Pr. Guindo ne serait pas fortuit. Très lié au chef de l’Etat, leur amitié est vielle de plusieurs années. Et le Pr. Guindo pourrait servir de relais en cas d’évacuation sanitaire de l’illustre patient en toute discrétion. Si le Professeur n’est pas politiquement affiché, son épouse, par contre, milite au sein de l’association « Honroya »  jadis très active lors de la campagne présidentielle de 2013

 

Source: sphynx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance