Le Commissariat du 2è Arrondissement a interpellé un homme répondant au nom de B.T en train de dépecer un âne à Bamako. L’information a fait le tour de la capitale comme une traînée de poudre, le week-end dernier. Selon les vidéos postées sur les réseaux sociaux, un boucher a été aperçu, le jeudi 7 mars, dans l’après-midi, avec de la viande d’âne au niveau du collecteur central se trouvant entre Samé et Lassa, en Commune III.
Informé par une tierce personne, le Commissariat du 2è Arrondissement a promptement dépêché une équipe sur le terrain afin d’interpeller l’intéressé dénommé B.T, domicilié à Hamdallaye, selon nos confrère du Républicain. De source policière, B.T qui se dit chauffeur de son état sous l’effet de l’alcool au moment de son interpellation et n’avait aucune apparence de boucher.
Selon notre source, B.T aurait avoué avoir été informé par un féticheur du nom de B.B de l’abandon d’un âne mort près du collecteur central en Commune III. B.B ayant besoin des os, des côtes et de la peau d’un âne pour des fins de fétiche, a ainsi convaincu B.T de dépecer l’âne pour lui. A leurs dires, cette viande n’était pas destinée à la vente sur le marché. A en croire cette source, B.T et B.B ont été interpellés et la viande a été saisie mais les enquêtes ont prouvé que B.B est bien connu pour ses pratiques de féticheur dans son quartier. Les deux présumés auteurs de cette activité ont été renvoyés chez eux, mais sont tenus de se présenter chaque matin au commissariat avant la fin de la procédure d’enquête.
Source: l’Indépendant