Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un envoyé sera dépêché en Libye pour la libération de l’otage sud-coréen

La Corée du Sud prévoit de dépêcher un envoyé spécial en Libye pour des consultations sur les moyens d’obtenir la libération du Sud-Coréen qui a été enlevé par un groupe armé non identifié dans le pays, a fait savoir ce mercredi une source diplomatique.

La ministre des Affaires étrangères, Kang Kyung-wha, enverra bientôt Baik Joo-hyeon, ancien ambassadeur au Kazakhstan, dans le pays d’Afrique du Nord.

Un Sud-Coréen et trois Philippins ont été pris en otage le 6 juillet lors d’une attaque sur un site de construction d’une voie d’eau, dans l’ouest de la Libye, selon les autorités.

Un clip vidéo montrant les otages a été posté sur les réseaux sociaux la semaine dernière alors que des activités secrètes étaient en cours depuis un mois pour tenter de les localiser et sauver.

Baik a été directeur général du bureau des affaires consulaires du ministère au début des années 2010 avant d’occuper le poste d’ambassadeur au Kazakhstan.

Il a mené des efforts pour résoudre deux cas d’enlèvement impliquant des pêcheurs sud-coréens qui opéraient dans les eaux près de la Somalie.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct