Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Trump réclame 10 milliards de dollars à CBS pour l’interview “manipulée” de Harris

Donald Trump a réclamé au moins 10 milliards de dollars en dommages et intérêts à CBS News, rapporte Fox News. Le candidat républicain à la présidence des États-Unis accuse la chaîne d’information d’avoir réalisé une interview manipulée et trompeuse avec sa concurrente démocrate Kamala Harris.

La plainte a été déposée devant un tribunal de l’État du Texas. Selon les avocats de l’ancien président, CBS a tenté d’influencer l’élection en éditant l’interview de manière à “faire pencher la balance en faveur du parti démocrate” à l’approche de la date fatidique.

Une réponse, deux versions
Dans l’émission Face The Nation, il a été demandé à Mme Harris pourquoi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n’écoute pas les États-Unis. “Le travail que nous avons effectué a abouti à un certain nombre de mouvements dans cette région par Israël, qui ont été fortement alimentés par, ou ont été le résultat de, beaucoup de choses, y compris notre plaidoyer pour ce qui doit se passer dans la région”, a répondu Harris.

Mais lorsque les images ont été diffusées le lendemain, cette fois dans le cadre de l’émission 60 Minutes, la réponse était autre: “Nous ne cesserons pas de poursuivre ce que les États-Unis estiment nécessaire pour faire connaître clairement notre position sur la nécessité de mettre fin à cette guerre”.

CBS affirme que les deux émissions ont utilisé deux parties différentes de la même réponse.

Source: https://www.7sur7.be/

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance