Une réunion régulière de la commission intergouvernementale russo-nord-coréenne sur la coopération commerciale et économique se tiendra à Pyongyang plus tard ce mois-ci, a déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
“La commission intergouvernementale sur la coopération commerciale, économique, scientifique et technique travaille à un bon rythme. Elle s’est réunie en novembre de l’année dernière, et la prochaine, la onzième réunion, devrait avoir lieu à Pyongyang en novembre prochain”, a déclaré Lavrov lors d’une réunion avec son homologue nord-coréen, Choe Son Hui.
Le chef de la diplomatie russe s’est dit confiant que la commission serait en mesure d’élaborer des recommandations qui permettraient de poursuivre l’expansion progressive de nos liens commerciaux, d’investissement et économiques entre les deux pays. Moscou apprécie les échanges culturels, humanitaires et éducatifs avec la Corée du Nord et est “engagé dans leur développement ultérieur”, a ajouté Lavrov.