L’annonce a été faite le jeudi à la faveur de la cérémonie d’ouverture de leur assemblée générale extraordinaire au Conseil national du patronat du Mali.
Au cours de cette assemblée générale, la CGTTFM a lancé un avertissement ultime aux autorités administratives et politiques du secteur des transports pour l’observation stricte de l’application des textes communautaires et nationaux du secteur des transports routiers et fluviaux au Mali.
Occasion pour le vice-président d’annoncer que ce préavis de grève a été déposé après plusieurs tentatives de négociations suite aux différentes revendications déposées par les transporteurs. Il s’agit en premier lieu, des tracasseries sur les grands axes routiers, la mise en application du poids total autorisé en charge et l’application de l’arrêté interministériel n°02-07 /MICT/MSPC/MEF/MEATEU/MATCL/SG déterminant les modalités pratiques de l’implantation et du fonctionnement des postes de contrôle. Rappelons que la Confédération générale des transporteurs terrestres et fluviaux du Mali a été créée pour l’amélioration du transport au Mali et de l’environnement des opérations économiques. Sa mission est de développer une synergie d’actions et les capacités opérationnelles de ses membres.
La rédaction