L’information est tombée lundi soir, le défenseur des Aiglons, Arnaud Konan a quitté le championnat autrichien, direction la République tchèque, précisément le FK Dukla Prague, pensionnaire de première division. «FK Dukla est heureux d’accueillir un nouveau joueur : il s’agit du Malien Arnaud Konan qui s’est engagé jusqu’en 2023», peut-on lire sur la page Facebook du club. Sur son compte Facebook, l’ancien joueur de l’Académie les Étoiles du Mandé a confirmé l’information et exprimé sa joie.
«Je suis désormais un joueur de Dukla Prague une équipe qui évolue en première division du championnat de la République tchèque. C’est un gros challenge pour moi, une nouvelle aventure qui commence. Je compte sur le soutien et les bénédictions de toutes les Maliennes et de tous les Maliens. Mon ambition est de relancer ma carrière avec le FK Dukla», a posté le jeune défenseur de 21 ans (il est né le 15 mai 2000 à Bamako). Le championnat de la République tchèque a déjà démarré et Dukla Prague, sans Arnaud Koman, a chuté d’entrée 0-2 face à Pardubice. La deuxième journée est prévue ce samedi et le défenseur malien devrait faire son baptême du feu contre le FK Varnsdorf.
Pour mémoire, Arnaud Konan a été formé à l’Académie les Étoiles du Mandé, il s’est révélé au grand public en 2019, lors de la Coupe du monde U19 à laquelle il a participée avec les Aiglons en Pologne.
Djènèba BAGAYOKO
Source : L’ESSOR