Battus tous les deux pour le compte de leur première sortie par la République Tchèque et la France, le Mali et le Mexique s’affrontent cet après-midi au Tournoi de Toulon. Alors que cette explication sera la deuxième sortie des Aigles Espoirs dans la compétition, les Mexicains, en revanche disputeront leur 3e match dans le tournoi après une nouvelle défaite subie devant les Tchèques pendant que le Mali était exempté du fait que la poule soit constituée de nombre d’équipes impair.
Après leur défaite d’entrée devant leurs homologues Tchèques sur la plus petite des marges (1-0) , les poulains du coach Fousseyni Diawara avaient plusieurs arguments à avancer pour se justifier. A commencer par le manque d’automatisme et de cohérence occasionnés par le manque de préparation du tournoi et les conditions difficiles dans lesquelles les joueurs se sont retrouvés pour composer l’équipe.
Après 4 jours de repos, de travail en commun et d’observation des autres adversaires, les Aigles Espoirs doivent se ressaisir à l’occasion de leur deuxième sortie devant des Mexicains déjà battus deux fois. Ce faisant, le Mali se rapprocherait du duo de tête composé de la France, pays hôte et de la République Tchèque, toutes deux, victorieuses de leurs deux premières sorties (6points).
Compose essentiellement de joueurs sacrés 3es du Mondial U20 2015, cette sélection du Mali est l’une des plus attendues dans cette 44e édition du Tournoi de Toulon. Bien que battu en ouverture, on sent cette équipe du Mali capable d’exploit dans cette compétition pour sa grande première. Avec tout un peuple derrière eux , galvanisé surtout par le 3-0 réalisé par les Aiglons devant les jeunes Mauritaniens en éliminatoires aller de la CAN U20, le milieu Diadié Samassekou et ses coéquipiers doivent tous faire pour se relancer et prolonger l’extase des maliens concernant les catégories jeunes du football malien.