Sous le patronage du PDG de l’Agence Immobilière ‘’DEPE’’ de Hamdallaye ACI, Moustapha Goroko Doucouré, le match d’ouverture de la 2ème édition du tournoi communal de Gory Diafounou a été disputé hier dimanche 28 octobre sur le terrain Chaba de Lafiabougou. Ce 1er match qui a opposé, le Gory I à Moussala, s’est soldé par la victoire de Gory par le score d’un but à zero.
Placé sous le signe de la paix, les ressortissants de Gory Diafounou résidant à Bamako, n’ont pas dérogé à une tradition instituée depuis l’an dernier. Elle consiste à faire du sport, plus particulièrement du football un facteur de cohésion entre les ressortissants de cette localité.
Ainsi, au compte de cette 2ème édition de la coupe mise en jeu, ce sont 9 équipes qui y prendront part. Il s’agit, de Gory I, le Moussala, le Sambacanou, la Banda, le Biladjimi, la Tacoutallah, le Fongon, Darsalam et le Gory II.
Le match d’ouverture qui a opposé le Gory I à Moussala s’est disputé pendant 60 minutes soit 30minutes par mi-temps.
Maitrisant le match dans les dix premières minutes du jeu, les jeunes de Moussala se verront lamentablement surpris par un renversement de situation avant la fin de la 1ère mi-temps à cause d’un but marqué par Daman Doucouré à la 17ème mn à la faveur de Gory I. Les deux équipent partiront à la pause sur ce léger avantage de l’équipe de Gory I.
Du retour des vestiaires pour la 2ème période, l’équipe de Gory I maintient sa forte pression toujours sur l’équipe adverse. Malgré, les multiples acrobaties de l’équipe de Massala, le tableau d’affichage ne changera point. Ainsi ce 1er match se termine sur le score de 1 but à o à la faveur de l’équipe de GoryI.
Après avoir suivi de bout en bout ce match merveilleux, le parrain Doucouré a tenu à expliquer les bienfondés de l’organisation d’un tel événement.
« Les quartiers sont distants, nous avons organisé ce tournoi pour permettre aux jeunes de la commune de Gory de se connaitre et de se côtoyer » a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Nous voulons la paix, ce tournoi concerne tous les Maliens, la preuve il y a des personnes présentes aujourd’hui qui ne sont pas de la région de Kayes et nous les remercions de leur présence ».
Avant de terminer, il a souligné que l’organisation de ce tournoi à Bamako leur permettra de sélectionner des meilleurs joueurs pour organiser et rehausser l’équipe locale de Diafounou Djiké.
Par Safiatou Coulibaly
Source: Le Sursaut