Officiellement il est désormais de la majorité présidentielle puisqu’il a même organisé une cérémonie pour l’affirmer à l’occasion de la constitution de son groupe parlementaire avec certains députés des FARE AWKAWULI. Mais malheureusement il continue à entretenir la confusion, ainsi il a pratiquement été seul à célébrer l’anniversaire du coup d’état de mars 2012, il aussi été le seul homme politique à soutenir l’ex- putschiste désormais en prison, il réclame sa libération, pourtant il est de la majorité présidentielle.
Il attaque publiquement les choix du président IBK, il s’en prend publiquement aux ministres : Soumeilou Boubèye et Bathily qu’il accuse de tous les maux, au finish il attaque le gouvernement qu’il est sensé soutenir.
Décidément il ya un véritable problème dans la logique politique de l’élu de Kolondièba qui a du mal à adopter de la cohérence dans sa démarche. Alors Barou soit tu es de la majorité ou tu es de l’opposition, fais un choix et très vite, car de l’autre coté ton groupe parlementaire n’est pas aussi solide que tu puisses le croire surtout depuis les congres des FARE qui ont fait le choix de l’opposition.
La Rédaction