Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Test nucléaire : Donald Trump se dit prêt à négocier avec Kim Jong-un

Le président américain, Donald Trump a déclaré samedi qu’il serait « absolument » disposé à discuter au téléphone avec le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un.

« Je crois toujours aux discussions », a déclaré Trump aux journalistes depuis la résidence présidentielle de Camp David. « Je le ferais bien sûr, je n’ai aucun problème avec cela », a-t-il ajouté.

Depuis l’élection de Trump, les deux présidents ‘ennemis’ s’attaquent par médias interposés. La Corée du Nord a en outre convenu vendredi de tenir des pourparlers officiels avec la Corée du Sud, la première depuis plus de deux ans, après que Washington et Séoul aient retardé un exercice militaire dans le cadre des programmes nucléaires et de missiles de Pyongyang.

Les pourparlers entre la Corée du Nord et la Corée du Sud devraient sécuriser les Jeux olympiques d’hiver, qui se tiendront en Corée du Sud le mois prochain, et les relations inter-coréennes.

Trump a suggéré que les discussions pourraient conduire à un apaisement des tensions et s’est félicité de la percée diplomatique, affirmant que c’était le résultat de sa pression constante.

« Regardez, en ce moment, ils parlent des Jeux Olympiques, c’est un début, c’est un grand départ, si je n’étais pas impliqué, ils ne parleraient pas du tout de cela. Si quelque chose peut sortir de ces pourparlers, ce serait une bonne chose pour toute l’humanité, ce serait une bonne chose pour le monde », a-t-il conclut.

 

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct